Ce post est accompagné de quelques Constellations de la collection de Peter Wagenaar qui dirige l'excellent site Omega Fanatic . Les photos constituent une référence très utile pour les collectionneurs et les aficionados qui veulent savoir à quoi ressemblent les constellations authentiques.
Dans les années 1930, l'Omega développe le mouvement Calibre 30.10 mm. Ce garde-temps magnifiquement conçu et construit impressionné par sa précision et la société a décidé d'entrer dans les grandes compétitions de chronomètre à Genève, Neuenberg et aussi à Teddington au Royaume-Uni. En fait, il est prouvé que les propriétaires d'Omega, la famille talentueuse et visionnaire de Brandt, considéraient le développement des chronomètres comme une nouvelle étape naturelle dans le parcours horloger de l'entreprise.
Les observatoires astronomiques ont longtemps été associés à la mesure du temps en raison de son importance critique antérieure pour la longitude et de sa signification pour l'astrophysique et la cosmologie. Le mot «chronomètre» a été associé aussi longtemps aux observatoires. Il a été inventé par l'horloger anglais, Jeremy Thacker, en 1714 pour décrire sa conception d'une horloge enfouie dans une chambre à vide qui protégeait le mouvement des aléas de l'humidité et de la pression atmosphérique.
Le chronomètre de Thacker était précis à six secondes par jour, bien en deçà des trois secondes par jour nécessaires pour remporter une «King's Ransom» de 20 000 livres offerte par le Board of Longitude britannique dans les années 1700. C'est le chronomètre «poche» H5 de William Harrison, produit en 1772, précis au tiers de seconde par jour, qui lui a valu le titre de «Père de la longitude» et qui a mené à la plus grande percée en navigation depuis le début des temps.
Les chronomètres de Harrison et leurs descendants ont permis à Britannia de régner littéralement sur les vagues. Le chronométrage de précision dans toutes les conditions donnait aux navigateurs les moyens de fixer la longitude en comparant le temps réel à l'heure de Greenwich et finissait à jamais l'héritage du naufrage, de la misère et de la mort causés par le manque de connaissance des océans.
Les chronomètres Omega Constellation étaient de dignes ambassadeurs de la grande tradition du chronométrage de précision. Dans les années 1920 et 1930, des observatoires ont organisé des concours très animés dans plusieurs centres importants en Europe. L'Omega 30.10 mm a remporté de nombreux concours contre les maisons les plus importantes de la journée, remportant souvent la victoire sur Rolex, leader du marché des chronomètres.
Omega a libéré commercialement le chronomètre 30.10 en 1939. En 1946, il avait construit plus de 100 mille chronomètres certifiés, dont beaucoup ont été utilisés par divers combattants dans la Seconde Guerre mondiale.
Ayant établi ses lettres de noblesse dans les années 1940 et 1950 lors de grandes compétitions, Omega décida d'exploiter pleinement sa réputation de constructeur de montres de précision et, en 1952, sortit la première Constellation. Il a marqué la montre avec un emblème de l'observatoire montrant un ciel nocturne éclairé par huit étoiles. L'emblème est apparu en or ou en acier inoxydable sur le fond et était une caractéristique distinctive de chaque modèle. La montre était également vendue avec un certificat de précision COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
Omega a lancé la nouvelle marque avec une production modeste d'environ 8000 montres. Cette première montre-bracelet de chronomètre automatique comportait un cadran à 12 côtés qui a fait sensation lors de son introduction et la Constellation est rapidement devenue le fleuron de l'entreprise, ce qui reste le cas aujourd'hui. En 1958, Omega a dépassé le Rolex Oyster-Perpetual Chronometer en nombre produit: une domination du marché qui a duré jusqu'en 1969.
voir plus copie rolex et montres copies
没有评论:
发表评论