En hommage à l'héritage unique d'Abraham-Louis Breguet, la manufacture de Baselworld 2017 - en exclusivité mondiale - a présenté le modèle Marine Equation Marchante 5887 . Au cours de sa carrière, Abraham-Louis Breguet a constamment démontré sa maîtrise du chronométrage. En conséquence, son engagement et ses développements révolutionnaires lui ont valu une grande reconnaissance. Au roi Louis XVIII. De France, il trouva un admirateur enthousiaste qui, en 1814, le nomma membre du Bureau des Longitudes .
L'Académie a été fondée en 1795 par la Convention nationale pour perfectionner les différentes disciplines de l'astronomie, ainsi que leurs applications en géographie, navigation et arpentage. Ses fonctions comprennent la publication de publications annuelles récurrentes, y compris les éphémérides astronomiques. La prestigieuse institution abrite une vingtaine d'astronomes, physiciens, géomètres, navigateurs et artistes associés.
En tant qu'horloger et donc le seul représentant de son domaine, Breguet devient indispensable pour les physiciens et les navigateurs et établit de nouveaux standards, notamment pour le calcul des longitudes en haute mer.
Comme reconnaissance supplémentaire de son travail lui a alors donné Louis XVIII. en octobre 1815 le titre officiel d'horloger de la Royal Navy. Pour un horloger de l'époque, ce fut le plus grand honneur, car la chronométrie marine exige des compétences scientifiques extraordinaires. En outre, le titre signifiait en même temps une fonction cruciale pour le pays, parce que les chronomètres de marine précis étaient depuis longtemps de la plus grande nécessité pour calculer la position des bateaux.
En hommage à cet héritage unique de son fondateur, Breguet a présenté le modèle Marine Equation Marchante 5887 à Baselworld . Cette grande complication marque le début d'une nouvelle ère pour la ligne de la marine contemporaine.
L'équation du temps est l'une des complications horlogères les plus rares et les plus fascinantes. Il permet l'affichage des écarts entre l'heure solaire ou locale moyenne et l'heure solaire vraie, qui résultent de l'orbite elliptique et de l'axe incliné de la terre.
Depuis les temps anciens, le soleil a servi de base de chronométrage. Cependant, les mouvements apparents du soleil indiqués sur les cadrans solaires sont irréguliers pour les raisons mentionnées au cours de l'année. Avec l'amélioration de l'uniformité des horloges mécaniques, le vrai temps solaire a été remplacé par le temps moyen ou l'heure civile, où tous les jours prennent 24 heures. Cela dévie un maximum de -16 minutes et +14 minutes de l'heure solaire réelle au cours de l'année. Seulement quatre jours par an sont les deux fois les mêmes.
Étant donné que les variations du soleil se répètent souvent dans le ciel sur les mêmes données, l'horloger peut « programme » leur affichage avec une came de forme spéciale. Il a la forme d'un 8 et reproduit mécaniquement la figure, la position générée du soleil à un temps local moyen constant, le Analemma. Cette came dont la forme doit être travaillé contrôlée de manière très précise par l'intermédiaire d'une sonde mécanique de l'équation de levier de temps qui assure l'affichage des différences entre le temps civil et le temps solaire vrai (-16 à 14 minutes).
L'affichage est généralement sur un segment de cercle ou un sous-cadran. L'utilisateur doit alors déduire ou ajouter lui-même l'écart à l'heure locale moyenne pour déterminer l'heure solaire réelle. La nouvelle équation marine Marchante de Breguet renforce ce principe en affichant simultanément le temps bourgeois et le vrai temps solaire avec deux aiguilles des minutes différentes.
Le pointeur vers l'équation du temps errant, orné d'un soleil facetté et doré et permettant la lecture directe des minutes du vrai temps solaire, est donc une solution pratique et rapide.Derrière cette simplicité superficielle se cache une construction complexe, que seuls quelques horlogers peuvent réaliser. L'aiguille des minutes du soleil, d'une part, doit circuler sur le cadran d'une manière conventionnelle, comme l'aiguille des minutes de l'heure locale, et d'autre part changer sa position par rapport à l'analemme chaque jour, afin d'afficher l'équation du temps. Breguet a su répondre à ces deux impératifs en équipant le pointeur d'équation temporelle d'un train d'engrenages différentiel entraîné par deux sources rotatives totalement indépendantes. D'une part, ce sont les rouages traditionnels qui font tourner l'aiguille des minutes de l'époque bourgeoise, d'autre part, la rotation contrôlée par rotation, qui est en contact avec la came d'équation temporelle via le bouton, qui ne tourne qu'une fois par an. Breguet a développé une came extrêmement fine qui repose sur un disque de saphir transparent qui sert également à corriger l'équation du temps chaque mois.
La complexité de l'équation vagabonde du temps dans cette Grande Complication est complétée par un calendrier éternel. Dans deux fenêtres entre 10h et 11h et 1h et 2h d'une part les jours de la semaine et d'autre part les mois et l'année bissextile sont indiqués. La date peut être lue sur un pointeur rétrograde avec une pointe d'ancrage, qui se déplace sur un arc de cercle entre 9 et 3 heures. La distribution de toutes ces informations sur le cadran a été soigneusement étudiée pour assurer une lecture facile et intuitive tout en maintenant une esthétique parfaite.
La nouvelle Marine Equation Marchante de Breguet, basée sur le calibre automatique 581DR, offre une troisième complication, très complexe. La montre dispose d' un tourbillon de 60 secondes avec une balance en titane Breguet et un ressort hélicoïdal en silicone. Grâce à ce ressort innovant, la balance peut osciller à une fréquence de 4 Hz tout en bénéficiant de la réserve de marche maximale de 80 heures, ce qui est particulièrement confortable pour une montre automatique. Leur stand est affiché dans une fenêtre entre 7 et 9 heures.
Le génie de cette montre spectaculaire est encore accentué par le précieux savoir-faire des artisans Breguet .
Sur le devant, le cadran présente deux scènes guilloches, avec le motif «vague» créé spécialement pour cette nouveauté. La note "Marine royale" est gravée sur le pont du tourbillon, ce qui attire inévitablement l'attention. Grâce à un fond saphir, le dos offre une vue directe sur l'intérieur. Ainsi, on peut admirer les ponts, qui ont été soigneusement sculptés pour montrer en détail le Royal Louis , un cuirassé du premier rang de la Royal Navy française. Le canon est à nouveau décoré d'une rose des vents, une référence à la navigation céleste. Merci au positionnement sophistiqué du volant sur le bord du calibre du mouvement automatique décoré peut se dérouler dans toute sa splendeur.
L'équation Marine Marchante Breguet est une merveille de l' horlogerie. En même temps , donne sa nouvelle esthétique de la montre une allure moderne et dynamique: pattes centrales avec des surfaces polies et satinées, plus ouvert cannelée avec des bords exposés, un poli « B » sur sablée Grattez le décor avec une couronne d'ondes biseautés et satin. Cette grande complication est offert dans un ensemble de diamètre 43,9 mm, soit en or rose ou platine: Le modèle en or rose est équipée d'un cadran argenté et un mouvement gris anthracite, la version en platine avec un cadran bleu et un travail rhodié.
voir plus copy montre et montre copie
没有评论:
发表评论